• Jonathan Asselin

Nouvelles du court No.3 - RETENUE

Tel un guerrier de la plume, Stéphane a terminé le scénario de notre prochain court métrage! Un gros merci pour tes efforts, ton écoute et ta résilience face à mes idées qui ne finissaient plus!

gif

L'équipe se construit maintenant peu à peu et se cherche un/e sorcier/sorcière du maquillage FX pour de jolis défis sanglants! Le tournage est prévu pour 3 soirs au courant du mois de février et mars 2020. Faites-moi signe si ça vous intéresse! Vous pouvez me contacter en m'écrivant ICI. Si vous pouvez joindre des liens vers des photos de votre travail avec votre message, ça serait merveilleux!




Pour la suite de la préproduction, un repérage sera prévu aussitôt que l'équipe sera complète. Jusqu'à présent, Émilie Sigouin, Steve Breault et Pascale Tremblay feront partie de la distribution. Merci à vous trois!!

En attendant, je fais des tests d'éclairage et je flatte ma nouvelle gimbal... Elle nous sera assurément très utile pour le film!


(Test en mouvement sur un sujet assis bientôt!) TEST D'ÉCLAIRAGE No.1 :

Notre film se passe dans une classe avec une ambiance étouffante, alors j'ai pensé essayer d'éclairer l'espace principalement avec une ''ring light''. Une technique utilisée très souvent par le cinématographe légendaire Roger Deakins... en version TRÈS cheapo!


Après avoir eu plus ou moins de succès avec un support à soulier trafiqué de power bars par le passé (ci-haut), j'essaye maintenant avec des lumières de patio sur un dimmer, c'est plus pratique et ça va couvrir beaucoup plus d'espace.


Le power est un peu moins fort (5W l'ampoule), mais les petites ampoules incandescentes vont me donner une meilleure chaleur que les ampoules DEL. Ça va me permettre aussi d'éviter de jouer avec les settings de ma caméra pour déjouer l'effet stroboscopique que les ampoules DEL peuvent créer.


Merci à Claudia, ici sous son plus beau jour...


On lâche pas! Go ZOO!! À bientôt, Joe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now