• Jonathan Asselin

RETENUE bientôt en tournage!

Ça y’est!

Le décompte est commencé avant le tournage du 3e court métrage du Zoo! Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais c’est encourageant!


RETENUE a une campagne de sociofinancement! Toutes les contributions pour nous aider à concrétiser ce beau projet sont vraiment appréciées. Vous pouvez même donner ce que vous voulez avec le beau piton rose ''back it'' à côté de la vidéo si vous préférez ne pas passer par les contributions suggérées. Quoiqu'un ''high five'' à 10$ c'est pas cher pour le fun que ça donne! Un gros gros merci de nous appuyer! Voici le poster temporaire du film et le lien vers notre campagne! https://www.indiegogo.com/projects/retenue#


L'équipe a fait un premier test d'éclairage sur les lieux de tournage récemment (merci Claudia!). Nous avons pu essayer le ''ring light'' avec 50 lumières de patio au lieu de 25 pour l'intérieur de la classe et obtenir ainsi le mood inquiétant que je recherche. Yeah!


En plus de la lanterne chinoise pour aider au ring light pendant les closeups des acteurs, j'ai réalisé que l'horloge du fond devait absolument avoir un éclairage pratique pour la mettre en valeur avec deux lampes de chevet. L'idée permet aussi de justifier spatialement les accents provenant de l’arrière de la classe pour magnifier nos acteurs chéris et du même coup (je me croise les doigts!)... avoir des ''bokeh'' qui vont donner l'impression que deux yeux lumineux nous surveillent!

L’équipe s’est rencontrée aussi pour des tests de maquillages! Il n’y a rien de mieux qu’un bon café près de plaies ouvertes en latex pour être de bonne humeur! Merci à Claudia, Marie-Pier, Sébastien, Stéphane, Pascale, Émilie, Steve, Michel et Jocelyn d'avoir été disponibles (et willing!) un dimanche, c'est très généreux de votre part!


Le dernier meeting de préproduction concernait la lecture du texte avec les acteurs en fin de semaine dernière. Un léger remaniement dans le scénario s'impose à la lumière de la dynamique de table, mais ça s'est bien passé! Les pistes qui relient les personnages entre eux avancent très bien! Il reste encore du travail à faire, mais on va se garder un peu de temps avant le tournage pour finaliser les personnages.


Prochaine étape: ON TOURNE! Fiou!! Il reste encore un dernier sprint d'accessoires à trouver et un paquet de bricolages à faire, mais on y est presque!


On est capable! GO ZOO! Jonathan



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now