top of page
CAT
Cat3.jpg

CATHERINE
CÔTÉ-MOïSESCU

Catherine Côté-Moïsescu grandit dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, où elle développe un intérêt profond pour les arts de la scène. Elle complète un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique (École supérieure de théâtre, UQAM), ainsi qu'une formation en jeu.

Elle participe à plusieurs spectacles tels que Blank Placard Dance, replay (FTA 2017), Parce qu’il fallait l’entendre de ta bouche (ZH 2018) et Le Bureau de l’Échec (FAR 2019). En ce moment, elle est en processus de création pour le spectacle Le Complexe du homard (les Créations de la fin du monde) et sera de la distribution de Phantasme (Créations Créatures), présentée en avril 2023.
 

Elle fréquente également de plus en plus le monde du cinéma avec les court-métrages Sticks et Dans l’Ombre tous deux tournés en 2021. En 2022, elle se joint au collectif Le Zoo et participe en tant qu’actrice mais elle s’implique également derrière la caméra.
 

Parallèlement, elle se remet au dessin pour y consacrer plus de temps, plus sérieusement. Depuis janvier 2020, elle fut publiée dans plusieurs revues littéraires (Revue Cavale et Lapsus). Elle a aussi fait des affiches pour le Théâtre de la botte trouée et Créations Créatures.

Site web: https://catherineminuit.carbonmade.com/
EntreActeurs: https://www.entreacteurs.com/comediennes/catherine-cote-moisescu/

Instagram: https://www.instagram.com/catherine.minuit/

CHARLES
Charlessite.jpg

CHARLES
CASTONGUAY

Tous les chemins mènent au cinéma. Pour moi, mon entrée s’est faite par le son et la musique qui accompagne ce médium. Une fois sur un plateau de tournage, j’ai découvert une nouvelle maison que j’ai envie d’explorer.

C’est dans l’étrange, le fantastique et les émotions fortes que je me sens le plus à l’aise. Les films de genre m’ont toujours fasciné par leur façon de nous transporter vers de nouveaux univers à découvrir. 

Mon expression créative est principalement centrée autour du son à l’image. J’ai porté plusieurs chapeaux : preneur de son, perchiste, mixeur, bruiteur et compositeur. Avec le Zoo, je cherche à participer de toutes les manières à la production du cinéma.

CLAUDIA
Claudia

CLAUDIA
SAVARD

Cinéphile et enseignante, Claudia est un petit animal qui aime participer là où besoin est sur un plateau de tournage.

Elle aime par dessus tout les œuvres de fiction, mais se sent plus interpellée par les œuvres documentaires, voyant dans cette forme cinématographique une soif de vérités et d’éducation. Que ce soit dans les domaines de l’alimentation, de l’éducation, de l’environnement ou des injustices sociales, elle croit en la puissance des images. 


Claudia a fréquenté l’université pendant un certain temps et en a appris un peu, beaucoup, passionnément dans les domaines de la santé, de l’enseignement au secondaire et de l’adaptation scolaire et sociale. Elle s’entoure de gens passionnés, créatifs et dévoués pour cultiver ces qualités dans le domaine « de l’artistique ».

Fiable et à l’écoute, elle est un atout pour les productions auxquelles elle dit « oui ».

JEREMY
Jeremy.jpg

JEREMY
GLAVAC

(Texte de présentation à venir!)

JO
Jonathan

JONATHAN
ASSELIN

Faire du cinéma c’est être tout nu devant une foule, dans le noir, avec une flashlight qui m'éclaire l’anatomie… sur un écran de 50 pieds. En espérant vous faire vivre une émotion, aussi petite soit-elle!
 

Mes parcours professionnelpersonnel et social, m’ont donné la chance à maintes reprises, de coudre plusieurs badges sur mon suit de scout de l’imagination. La plus difficile à atteindre est celle du cinéma, une badge collective qu’on ne peut s’approprier, mais que je vis à chaque jour avec les gens que j’aime.

MARC
Marc.jpg

MARC
BUREAU

Mon parcours créatif se situe principalement dans le domaine des pixels, de vectors et de HTML/CSS... l'art de la narration visuelle par la conception graphique. J'ai transformé un désir de donner vie à des histoires sur grand écran.

Grâce à un petit sens aigu de l'esthétique et à ma compréhension de la communication visuelle, je passe lentement de la création de graphiques à la réalisation et à la production de films.

Mais ce n'est pas all work and no play par chez moi. Lorsque je ne suis pas en train de créer, vous me trouverez probablement sur mon skateboard, parcourant the concrete jungle. Mon amour pour le skateboard n'est pas un simple passe-temps ; c'est un véritable lifestyle qui alimente mon sens de la liberté et de l'expression.

Le mondes du graphisme, de la réalisation, de skateboard, de la nature et de la vie nocturne se convergent en une symphonie de créativité et d'aventure.

Je ne suis pas seulement un designer et un cinéaste, mais plutôt un individu aux multiples facettes dont les intérêts sont variés. 

MÉLANIE
Mélanie.jpg

MÉLANIE
GRENIER

Enfant unique, constamment trimbalée entre la ville et la forêt, je me suis construit un refuge, un univers fantastique où il faisait bon vivre. Dès que j’avais deux minutes, je reprenais mon récit où je l’avais laissé.
 

Au fond de moi, je suis une bébitte qui se plait à errer dans la grotte de la créativité. Jamais je ne m’ennuie si j’ai des crayons, de la peinture, du maquillage, un bout de bois à gosser ou une idée folle à matérialiser. Je carbure aux défis. À mes yeux, la routine n’est qu’une pause nécessaire, mais temporaire qui me permet de recharger mes batteries afin d’entreprendre une autre aventure.
 

Je me passionne pour l’Art en général, mais la conception d’effets spéciaux en tous genres s’avère être mon nouveau hobby. Dans le domaine des FX, mes objectifs personnels sont ambitieux : maquillages, trucages, créatures animatroniques... Le film Après ski a été ma porte d’entrée dans le monde des FX, l’expérience m’a vraiment plu!
 

Amenez-en des projets !

La vie est fabuleuse en mode créatif !

MICHEL
Michel_Lapointe.png

MICHEL
LAPOINTE

Si le mot bourlinguer était aussi pertinent que le passé simple, pour décrire le parcours artistique de quelqu’un… Quelqu’un comme Michel Lapointe pourrait dire qu’il a bourlingué:


De l’écriture et la sculpture dans son jeune temps, à la recherche et la rédaction de reportages et documentaires.


Cette bourlingue se poursuivit dans le jeu sitôt que les portes de la production se coincèrent.


Un bon 20 ans comme acteur vocal captivèrent vite le fier bourlingueur. Mais ces années l’éloignèrent du cinéma et de la vidéo en complicité avec la traduction, qui en profita pour kidnapper sa plume bien loin des ardeurs de la fiction.


Aujourd’hui, aux dernières nouvelles, Michel se dit: «Et si tous mes itinéraires pouvaient se recroiser?»


Marier les arts visuels, les récits qui l’ont toujours habité, le jeu comique et dramatique découvert en chemin, la joie et la nourriture de la voix chantée et parlée…

Et nouer tout cela en touchant des orteils les eaux de la Réalisation.


Voilà ce qui pourrait enfin arriver, si seulement Michel permettait au mot bourlinguer
de décrire son parcours.


Et je pense bien que c’est pour ça qu’il vient de le faire.


;o)

Steph.jpg

STÉPHANE
TURGEON

Stéphane Turgeon est auteur-scénariste. Ayant obtenu un baccalauréat en communication à l’Université Laval et un certificat en scénarisation cinématographique à l’UQAM, il a fait ses premières armes en écrivant pour des séries de bandes dessinées dans les revues Safarir et Bédélirium.
 

Ces dernières années, il a écrit plusieurs scénarios de courts métrages (Men’s Room, Retenue, Un dessert pour deux), a participé comme collaborateur au scénario sur le prochain long métrage d’André Forcier (Ababouiné), et il entame présentement la recherche pour un projet de film documentaire sur le skateboard féminin.
 

Il réalise aussi depuis peu des courts métrages qui se démarquent en festival (Fuel, Le cri, Après-ski) et offre également ses services comme conseiller à la scénarisation auprès de cinéastes émergents.
 

Peu importe le genre ou le format, Stéphane est avant tout passionné par l’art de raconter une histoire de façon originale et sincère.

STEPH
bottom of page